À propos de meatin.fr

Présentation

Nouveau venu parmi les espaces communautaires, Meatin.fr propose de croiser ses connaissances, d'élargir ses relations et de créer ainsi un véritable réseau social.
Mais loin de se cantonner au virtuel, le site est avant tout un service gratuit, qui permet d'organiser ses soirées et de faire de nouvelles rencontres autour d'une bonne table.

Le principe est très simple : une personne cuisine et invite ses contacts. Les premiers à répondre pourront se régaler autour d'un vrai repas et discuter de vive voix, loin de leurs écrans d'ordinateur. Dîner gastronomique, pique-nique estival ou simple repas, toutes les occasions sont désormais bonnes pour se réunir et partager un agréable moment.

Convivialité, échange et bonne humeur sont donc les maîtres mots de ce site, qui promet de nouvelles fonctionnalités très intéressantes !
Et grâce à un module Facebook, on peut en un clic gérer ses meatins et inviter ses amis.



Comment est né le projet

Les origines de Meatin remontent au mois d'août 2007, lorsque l'on organisait chaque semaine des repas à thèmes dans un petit appartement.Le manque de place nous obligeait à chaque fois à restreindre le nombre d'invités faisant parfois des jaloux.

Un système simple fût mis en place : les premiers invités à confirmer leur présence sur le site seraient les premiers servis.Grâce à ce site, fini la galère des appels téléphonique pour savoir qui vient, qui ne vient pas, qui va peut-être venir, qui apporte quoi...

L'idée d'étendre ce site à plus grande échelle est très vite venue et après deux ans de réflexion et de développement, Meatin ouvre enfin ses portes.

Dernière actualité Meatin

La 1.4.1 et son lot de petites nouveautés

Posté le 01/12/2009

Suite à des retours de plusieurs utilisateurs nous avons améliorer certains points de meatin.fr :

  • La petite box d’envoi de message aux admins : le champ de texte s’agrandit automatiquement si le texte est trop long + affichage d’un message lors de l’envoi,
  • Affichage d’un message à la place du menu pendant 3s, lorsque la connexion se fait automatiquement grâce aux cookies,
  • Validation à la volée des champs du formulaire d’inscription avec une couche JQuery

Quelques autres bugs et ou modification mineures ont été faites pour le confort d’utilisation de tous.
Nous remercions tous les utilisateurs qui nous font des retours constructifs quant à l’utilisation de meatin.fr, ce qui profite à l’ensemble de la communauté.

Bonne journée !

Lire tout l'article

Vous souhaitez voir toutes les actualités ?

Retrouvez toutes les actualités Meatin sur le Blog : accéder au Blog Meatin

Partagez vos meatins !

Vous avez un Blog, un site Web...

Contribuez à l'amélioration de meatin.fr en ajoutant dans votre site un lien ou une bannière.

Voir les codes du lien et de la bannière !

Des cadeaux Meatin à offrir !

test
Voir la boutique en ligne

Partenaires

Notre réseau